Portatifs hybrides LTE et PMR : IP730D SERIE

Les portatifs IP730D (VHF) et IP740D (UHF) proposent en exclusivité un fonctionnement “dual mode” (LTE & PMR) permettant de bénéficier simultanément de la couverture illimitée des réseaux des opérateurs mobiles et de la fiabilité de la radiocommunication professionnelle (PMR).

Poids (avec BP-303)
0 g

Largeur
0 mm

Hauteur
0 mm

Profondeur
0 mm

Autonomie (avec BP-303)*
Jusqu'à 0 h

DAS VHF - IP730D (norme EN 50566:2013)
0 W/Kg

DAS UHF - IP740D (norme EN 50566:2013)
0 W/Kg

IP730D

Mode LTE

Le mode LTE permet des communications PTT (push-to-talk) sans limite de couverture en s’appuyant sur les différents réseaux des opérateurs mobiles et non sur une infrastructure spécifique dédiée.

De plus, contrairement au téléphone portable, le mode LTE vous permet de bénéficier de communications instantanées et de lancer des appels de groupe pour joindre simultanément plusieurs personnes.

Mode PMR

Le mode PMR assure une continuité des communications en cas de défaillance ponctuelle des réseaux mobiles ou en cas de zones blanches (milieu montagneux, etc.).

Bien entendu, vous bénéficiez de tous les atouts offerts par la radiocommunication professionnelle (appel instantané individuel ou de groupe, etc.).

Utilisation très simple avec double PTT

Double PTT

Les radios de la série IP730D proposent deux touches PTT : une principale (Main PTT) et une secondaire (Sub PTT). Vous choisissez librement leur affectation pour le mode LTE et le mode PMR.

Cette conception permet de basculer facilement et instantanément d’un mode à l’autre.

Appel Broadcast

Cet équipement permet également de transmettre une communication en même temps sur les réseaux LTE et PMR.
Pour cela il suffit d’appuyer simultanément sur les 2 touches PTT.

Appel Broadcast
Puissance audio optimale

Puissance audio optimale (1500 mW*)

Le niveau de puissance délivré par le haut-parleur vous permet de bénéficier d’un volume et d’une qualité de communication audio exceptionnels même en milieu bruyant.

* Typique à 10% de distorsion

Échanges Full-Duplex en mode LTE

La série IP730D permet, en plus des échanges “Simplex” des communications en simultané (“full-duplex”) en mode LTE. Les utilisateurs peuvent ainsi parler et recevoir en même temps, comme avec un téléphone mobile.

Echanges Full-Duplex
Bluetooth intégré

Bluetooth® intégré

Le module Bluetooth® permet d’utiliser le terminal avec des accessoires sans fil compatibles pour une utilisation main-libre (Ex : microphone oreillette Bluetooth® VS-3 avec PTT).

Fonctions avancées de sécurité (LTE uniquement)

  • Alarme manuelle : Déclenchement d’une alarme en appuyant sur le bouton rouge du portatif.

  • Protection Travailleur Isolé (PTI) : Envoi automatique d’une alarme en cas de situation de détresse de l’utilisateur (malaise, etc. )

  • Alarme “Lone Worker” : Envoi automatique d’une alarme si l’utilisateur ne signale pas sa présence au bout d’une durée déterminée.

  • Neutralisation du poste à distance : Désactivation d’un poste en cas de perte ou de vol.

Fonction avancées de sécurité

Étanchéité à l’eau IP67 et aux poussières

Ces terminaux, destinés à une utilisation professionnelle, bénéficient d’une étanchéité IP67 leur permettant d’être utilisés dans des conditions extrêmes (étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 min).

Ils répondent également à la norme militaire MIL-STD-810G pour une robustesse à toute épreuve.

Etanchéité
Enregistrement des communications

Enregistrement des communications

Les terminaux permettent à l’utilisateur d’enregistrer pendant 4 minutes la réception pour une réécoute ultérieure (levée de doute, environnement bruyant, etc. ).

*10 enregistrements pour un total de 4 mn max.

Récepteur GPS intégré

Les radios intègrent un récepteur GPS de dernière génération qui permet de transmettre régulièrement les données de localisation vers une application de suivi de flotte (Ex. Logiciel LTE Tracking). Ce logiciel optionnel permet de répondre à différents besoins : sécurité des utilisateurs, gestion optimale des interventions, administration d’une flotte...


De nombreuses fonctions sont proposées par le logiciel : Affichage des coordonnées et du statuts de chaque utilisateur, géolocalisation des alarmes, geofencing, envoi d’E-mail, historique des déplacements, etc. Application SaaS permettant d’accéder au logiciel de n’importe quel endroit. Disponible sur PC et smartphone (responsive).


Plus d'informations sur LTE Tracking : Logiciel de suivi de flotte avec fonctionnalités étendues.

GPS intégré

Fonctions en mode PMR numérique

  • Programmation Over-the-Air (OTAP) permettant de mettre à jour les portatifs à distance par les réseaux LTE
  • Over-the-Air Alias (OAA)* permettant de mettre à jour automatiquement l'annuaire de chaque poste à distance
  • Jusqu'à 500 identités peuvent être sauvegardées dans la "liste d'appel"
  • Appels individuels, appels de groupe et appel général
  • Cryptage numérique (scrambler 15-bit)
  • Talkback : retour automatique sur le groupe de communication par défaut

Fonctions en mode analogique

  • CTCSS et DTCS
  • Espacement des canaux 12,5 kHz

Plusieurs modes de communication disponibles

  • Mode LTE et PMR conventionnel numérique NXDN
  • Mode LTE et PMR conventionnel numérique dPMR
  • Mode LTE et PMR conventionnel analogique
  • Mode simulcast numérique NXDN

FONCTIONNEMENT "DUAL MODE"

La série IP730D peut recevoir simultanément les communications d’un groupe d’utilisateurs de radios LTE (IP501H/IP503H) et d’un groupe d’utilisateurs de radios PMR. Pour répondre à l’appel, il vous suffit d’appuyer sur le bouton PTT dédié au mode LTE ou sur le bouton PTT dédié au mode PMR (boutons programmables). Le fonctionnement simultané des 2 modes vous permet de recevoir une communication même pendant que vous êtes en conversation pour ne rater aucun appel, et ce quelque soit le mode (LTE ou PMR).


Fonctionnement mixte
Réseaux PMR et LTE

Redondance des communications
en cas d’indisponibilité des réseaux
LTE grâce au mode PMR

FONCTION BRIDGE

La nouvelle fonction "Bridge" disponible en "mode numérique*" vous permet de connecter automatiquement et très simplement un réseau PMR et une flotte de terminaux LTE. Cette fonction “passerelle” inédite permet désormais de communiquer avec des radios PMR dans des zones non couvertes par les réseaux LTE (en mode Bridge, le poste délivre une puissance d’1 W).

*Fonctionne uniquement en mode NXDN prochainement disponible en mode dPMR (pas en analogique).


La fonction "bridge" assure également l’établissement ponctuel d’une connexion entre deux réseaux PMR distants même en cas d’utilisation de fréquences ou de canaux différents.

Compatible avec les équipements PMR de la gamme IDAS

Compatible avec gamme IDAS